La mise en application du 3D Secure chez Qare est organisée autour de deux paramètre importants :

  • Nous prenons des empreintes bancaires sur les cartes de paiement, qui expirent après 7 jours :

Les empreintes allant expiré, nous sommes obligés de vous prélever dès la prise de rendez-vous, lorsque votre rendez-vous est prévu pour dans plus de 7 jours.

En cas d’annulation du rendez-vous, vous êtes évidemment intégralement remboursé. Le délai est en revanche un tout petit peu plus long (sous 5 à 10 jours) que lorsque nous relâchons une empreinte (sous 48h).

  • Certains de nos praticiens peuvent ajouter des majorations. Pour les rendez-vous pris avec ces praticiens, le montant “maximum” facturable est celui qui est prélevé sous forme d’empreinte bancaire.

En cas de prise de rendez-vous avec un praticien qui applique des majorations, dans plus de 7 jours, vous serez donc prélevé(e) directement du montant maximum.

Qare recréditera le “trop-perçu” à l’issue de la téléconsultation. Le délais de ce remboursement est situé entre 5 à 10 jours ouvrés.

Pour percevoir le remboursement du moment réel du rendez vous, vous devrez envoyer votre feuille de soins à votre CPAM par courrier.

Concrètement, cela veut dire qu'il y aura désormais 4 parcours de paiement différents :

1. Vous êtes patient, et vous prenez rendez vous avec un praticien pour dans moins de 7 jours, qui n'applique pas de majorations :

Une empreinte bancaire est faite sur votre carte. Un écran d’authentification s’ajoute au moment du paiement.

A l’issue de la téléconsultation, une feuille de soins est mise à disposition pour obtenir votre remboursement.

2. Vous êtes patient, et vous prenez rendez vous avec un praticien pour dans moins de 7 jours, qui peut appliquer des majorations :

Une empreinte bancaire est faite sur votre carte. Un écran d’authentification s’ajoute au moment du paiement.

A l’issue de la téléconsultation, une feuille de soins est mise à disposition pour obtenir votre remboursement.

3. Vous êtes patient, et vous prenez rendez vous avec un praticien pour dans plus de 7 jours, qui n'applique pas de majorations :

Lors de la prise de rendez vous, vous serez prélevé(e) directement du montant fixe de la consultation.

A l’issue de la téléconsultation, une feuille de soins est mise à disposition pour obtenir votre remboursement.

4. Vous êtes patient, et vous prenez rendez vous avec un praticien pour dans plus de 7 jours, qui peut appliquer des majorations :

Vous serez prélevé(e) directement du montant maximum de la consultation. 2 cas sont alors possibles :

A. Si le praticien indique le montant maximum sur la feuille de soins : A l'issue de la téléconsultation, une feuille de soins sera mise à votre disposition pour obtenir votre remboursement.

B. Si le praticien indique un montant inférieur au montant maximum sur la feuille de soins : Qare vous recrédite le "trop-perçu", c'est-à-dire, la différence entre le montant maximum et le tarif réel inscrit sur le document (que vous recevez automatiquement sur votre compte sous 5 à 10 jours ouvrés). A l'issue de la téléconsultation, la feuille de soins sera mise à votre disposition, basée sur le montant réellement payé. Vous devrez l'envoyer à votre CPAM pour obtenir le remboursement.

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