Des dispositions spécifiques ont été mises en place en raison de la crise sanitaire liée à la pandémie Covid-19. Ces dispositions varient selon votre situation.

Quel arrêt de travail si je suis positif(ve) au Covid-19 ?

Les médecins ne sont plus responsables de la délivrance d'un arrêt de travail dans le cadre du Covid-19. En effet, vous devez désormais effectuer les démarches sur le site https://declare.ameli.fr/

Sont concernées les personnes vaccinées et non vaccinées.

Rappelez-vous que cet arrêt de travail ne vous dispense pas de prendre rendez-vous avec un médecin si besoin.

Quel arrêt de travail si je suis cas contact vacciné(e) ou non vacciné(e) et asymptomatique ?

Est considérée comme cas-contact une personne qui a été identifiée par l'Assurance maladie après avoir été en contact prolongé, sans masque, avec une personne positive au Covid.

La personne positive doit également vous avoir déclaré auprès de l'Assurance Maladie comme cas contact.

Si vous pouvez télétravailler, vous êtes dispensé(e) de la délivrance d'un certificat d'isolement ou d'un arrêt de travail.

Vous devez cependant respecter une quarantaine d'une durée de 7 jours, après la date du dernier contact avec la personne positive.

Quelles sont les démarches pour obtenir un arrêt de travail si votre entreprise ou emploi ne vous permet pas de télétravailler ?

Si vous n'êtes pas en mesure de télétravailler : vous pouvez vous auto-déclarer sur le site Ameli, qui vous contactera par la suite https://declare.ameli.fr/

Rappelez-vous que cela ne vous dispense pas de prendre rendez-vous avec un médecin si besoin.

Avez-vous trouvé votre réponse?