Comme tout document médical, la prolongation d’un arrêt de travail reste à la discrétion médicale de chaque praticien.

Voici les différents contextes possibles et explications :

  • Si le praticien qui vous a délivré ce document n’est pas sur Qare, il faudra vous diriger vers le médecin qui vous a délivré cet arrêt initial, afin d'effectuer un rendez-vous de suivi.

  • Si l'arrêt initial (premier arrêt) a été rédigé par un service hospitalier ou un médecin n'étant pas sur Qare et indisponible, vous devez dans un premier temps le(s) recontacter, dans la mesure du possible.

    Si cela n'est pas le cas, vous pouvez prendre rendez-vous avec un praticien de Qare pour discuter avec lui/elle d'une prolongation. Encore une fois, cela reste à l'entière discrétion de chaque médecin. Nous vous invitons à joindre l'arrêt initial en document, dans la téléconsultation.

  • Si le praticien qui vous a délivré l'arrêt initial est sur Qare, il est nécessaire de reprendre rendez vous avec lui, afin qu’il puisse attester de l’évolution de votre état de santé, et prolonger l’arrêt s’il le juge nécessaire.

    Si le médecin en question n'est pas disponible, vous pouvez contacter le Support Patient afin que l'équipe contacte le médecin, en vue d'obtenir une nouvelle téléconsultation.

  • Si l'arrêt initial vous a été transmis par l'Assurance Maladie, dans le cadre du Covid 19, les praticiens de Qare peuvent effectuer la prolongation de l'arrêt mais cela reste à leur discrétion médicale. Nous vous invitons à joindre l'arrêt délivré par Améli dans la téléconsultation avec le médecin.

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