J'utilise mon ordinateur :

Si vous vous connectez depuis un ordinateur, nous vous conseillons alors d'utiliser le navigateur Google Chrome de préférence, car les autres navigateurs (ex: Safari, internet Explorer, Opéra, etc) ne sont pas compatibles avec Qare, ce qui peut engendrer un affichage partiel.

Il est possible que vous n'ayez la visibilité de vos documents ou rencontriez des difficultés techniques avant, pendant ou après le rendez vous.

Si vous utilisez bien Google Chrome, voici quelques manipulations :

  • Vider le cache du navigateur en suivant les consignes du lien suivant (cliquez sur la partie soulignée) puis reconnectez vous sur Qare.

  • Mettre à jour à l'aide du lien suivant puis reconnectez vous sur Qare.

  • Si cela concerne le son de votre ordinateur, allez dans les paramètres de votre ordinateurs, et cherchez "Son et périphériques". Désactivez puis réactivez le micro ou/et vérifiez que le son sort bien de l'ordinateur.

Si les difficultés persistent, vous pouvez contacter le Support d'Aide aux Patients.

J'utilise mon téléphone portable :

Si vous vous connectez depuis un téléphone, nous recommandons alors d'utiliser l'application mobile, car les navigateurs du téléphone (ex: Safari, Google Chrome) ne sont absolument pas compatibles avec Qare. Il est possible que vous rencontriez des complications techniques et de navigations dès le début, soit durant la création de votre compte, à la prise de rendez vous, à la connexion, etc.


Si vous utilisez bien l'Application Mobile Qare, voici quelques manipulations :

  • Mettez à jour l'Application dans Google Store ou dans l'AppleStore

  • Sur Android, vider le cache en : Allez dans "Paramètres" du téléphone. Choisissez "Applications", puis sélectionnez votre application Qare. Ouvrez la "Mémoire"

    et appuyez sur la boîte de dialogue "Clear Cache" puis redémarrer l'application.

  • Sur Iphone, allez dans "Réglages" de votre téléphone, puis allez dans "Général". Sélectionnez "Stockage iPhone", et parmi les applications proposées, sélectionnez celles occupant le plus d’espace de stockage (au delà de "500 Mo"). Choisissez l'Application et cliquez sur "Décharger", puis redémarrer l'application.

  • Si le son et/ou la vidéo (de votre côté) ne semblent pas fonctionner allez dans "Réglages" puis dans "Applications", ensuite "Autorisations". Dans l'Application Qare autorisez de nouveau le micro et la caméra.

  • Fermer toutes les applications en cours d'utilisation afin de concentrer le flux de connexion sur celle de Qare, le temps de son utilisation.

  • Retirer la géolocalisation qui est consommatrice de bande passante.

  • Si possible, privilégier la 4G à la Wifi.

Si les difficultés persistent, vous pouvez contacter le Support d'Aide aux Patients.

Avez-vous trouvé votre réponse?