A partir du 1er Octobre 2022, le régime dérogatoire mis en place par l’Assurance Maladie en réponse à l’épidémie du Covid-19 prend fin, et les téléconsultations remboursables seront à nouveau prises en charge à 70% par l'assurance maladie et 30% par les mutuelles.

Comme pour une consultation en présentiel, le remboursement de la complémentaire santé intervient après celui effectué par la sécurité sociale. Dans le cas où vous bénéficiez du tiers-payant intégral pour votre téléconsultation, le professionnel de santé est directement remboursé.

Pourquoi devez-vous désormais renseigner votre carte bleue avec un praticien appliquant le Tiers Payant ?

Dans le cas d’une téléconsultation remboursable, vous devez renseigner une Carte Bleue si vous n’avez pas rentré de numéro de Sécurité Sociale et/ou votre numéro de mutuelle.

Dans le cas où vous ne renseignez pas de numéro de Sécurité Sociale, nous considérons que vous n’êtes pas inscrit à la Sécurité Sociale. La téléconsultation sera alors à votre charge et aucune feuille de soin ne sera éditée à posteriori.

Dans le cas où vous renseignez votre numéro de Sécurité Sociale mais pas votre mutuelle, vous avancez la partie mutuelle (30%) qui vous sera remboursée par votre mutuelle selon la procédure ci-dessous.

A quoi correspond le reste à charge affiché lors de la réservation ?

Le reste à charge est la somme que vous devrez avancer pour valider la réservation de votre téléconsultation. Celui-ci correspond au montant maximum qui pourra vous être prélevé à l’issue de votre consultation.

Un reste à charge positif peut venir du fait que le professionnel de santé ne pratique pas le tiers payant ou que vous n’avez pas renseigné de numéro de sécurité sociale et/ou de mutuelle.

Si votre rendez-vous a lieu dans moins de 7 jours, une empreinte bancaire sera faite au moment de la prise de rendez-vous pour réserver le montant de la consultation sur votre compte bancaire. A l’issue de la téléconsultation, le montant final de la téléconsultation vous sera prélevé sur votre compte bancaire. Celui-ci ne peut pas être supérieur au montant de l’empreinte.

Si votre rendez-vous a lieu dans plus de 7 jours, un prélèvement sera fait sur votre compte bancaire au moment de la réservation. A l’issue de la consultation, si le montant final de la consultation est inférieur au montant prélevé, la différence vous sera remboursée automatiquement sur votre compte bancaire. Le montant final de la consultation ne peut être supérieur au montant prélevé initialement.

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