1. Connectez-vous à votre Espace Mutuelle muni(e) de votre attestation de droits Sécurité sociale.

2. Depuis la page d’accueil de votre Espace Mutuelle, vous pouvez consulter le statut du service de Télétransmission NOEMIE. Si celui-ci n’est pas activé, le message qui suit apparaît sur votre résumé de situation : « La télétransmission NOEMIE est désactivée. Activer ». Pour mettre en place la télétransmission cliquez sur « Activer ».

3. Sur l’écran qui suit, décochez la case « Je refuse la télétransmission NOEMIE » si celle-ci est cochée. Dans la section « Joindre votre attestation de droits Sécurité sociale », cliquez sur « le bouton [PDF / JPEG / PNG] pour joindre votre attestation.

4. Cliquez sur le bouton « Valider »

* A noter que la procédure peut différer d’une mutuelle à une autre, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre mutuelle pour vous en assurer.

Avez-vous trouvé votre réponse?