Vous avez pris rendez-vous sur Qare ? Félicitations ! Nous allons vous guider pour que ce celle-ci se déroule dans des conditions optimales.
Quel matériel utiliser pour se connecter à la téléconsultation ?
Dans le cadre du secret médical et afin que le praticien puisse bien vous entendre, nous vous conseillons de vous installer dans une salle isolée.
💻 Si vous vous connectez depuis un ordinateur, il est nécessaire d'utiliser le navigateur Google Chrome car les autres navigateurs (ex: Safari, internet Explorer, Opéra, etc) ne sont pas compatibles avec Qare, ce qui peut engendrer un affichage partiel.
📱Si vous vous connectez depuis un téléphone, nous vous recommandons d'utiliser l'application mobile car les navigateurs du téléphone (ex: Safari, Google Chrome) ne sont pas compatibles avec Qare. Vous risquez de rencontrer des complications techniques et des problèmes de navigation dès le début durant la création de votre compte, à la prise de rendez-vous, à la connexion, etc.
Il vous faudra une connexion internet stable et vérifier que votre micro et votre caméra fonctionnent bien.
Comment importer des documents ou photos dans ma téléconsultation à venir ?
L'envoi de photos et/ou de documents est nécessaire pour permettre au médecin de visualiser des symptômes physiques (éruption cutanée, plaie, oeil, gorge, etc.), lire des résultats d'analyses, lire une boîte de médicaments, etc.
Avant votre rendez-vous ou lors de votre connexion à la téléconsultation, vous pourrez avoir besoin de transmettre des documents et/ou une photo au praticien.
Vous pouvez importer des photos ou des documents de plusieurs manières, sur le site web Qare.fr ou sur l’application mobile :
- Lorsque la réservation du rendez-vous est confirmée (dans le résumé de la réservation)
- Avant le rendez-vous dans l’espace de consultations à venir, en cliquant sur les "..." et sur « Ajouter des documents » (NB. cela n'est plus possible dans les 15 minutes précédant le rendez-vous lors de la connexion en salle d'attente),
- Lors de la connexion au rendez-vous, une des étapes finales vous permet d’envoyer des photos ou/et documents au praticien,
- Dans le chat à votre disposition pendant le rendez-vous avec le praticien
Comment se connecter au rendez-vous ?
À partir de 15 minutes avant le rendez-vous, vous pourrez accéder à votre rendez-vous, dans votre historique de téléconsultations, sur le site qare.fr ou directement depuis votre application.
👉 Il vous suffit alors de cliquer sur "démarrer" pour lancer la consultation.
Une phase préliminaire de 4 étapes (vous permettant par exemple de transmettre des documents en vue du rendez-vous) démarrera alors jusqu'à la connexion au praticien.
💡 Nous vous invitons à vous connecter à votre rendez-vous en avance, afin de passer ces étapes confortablement.💡
Je n’ai pas de webcam, puis-je quand même consulter sur Qare ?
Dans la mesure ou Qare propose uniquement un service de téléconsultation, c'est-à-dire des consultations médicales à distance, en vidéo, il n'est pas possible de consulter sur Qare sans webcam.
Vous devez pour cela utiliser un ordinateur muni d'une webcam, une tablette ou un Smartphone.
Aucune autre application n'est nécessaire pour faire fonctionner votre webcam, le rendez-vous s'effectue directement sur le site Qare ou notre application.