La vidéo et/ou le son ne fonctionnent pas, que faire ?
💻Si vous utilisez un ordinateur, assurez-vous d'utiliser Google Chrome, seul navigateur compatible avec la solution Qare.
Voici quelques manipulations à effectuer dans ce cas :
- Videz le cache du navigateur en suivant les consignes ici puis reconnectez-vous sur Qare
- Rafraichissez votre page (ctrl + F5)
- Si cela concerne le son de votre ordinateur, allez dans les paramètres de votre ordinateur et cherchez "Son et périphériques". Désactivez puis réactivez le micro ou/et vérifiez que le son sort bien de l'ordinateur.
Pensez également à autoriser votre navigateur à avoir accès à votre webcam et à votre micro lorsque cela vous est demandé.
📱Si vous êtes sur un téléphone portable, téléchargez l'application Qare (évitez le web mobile).
Voici quelques manipulations à effectuer via mobile :
- Mettre à jour l'application dans Google Store ou dans l'AppleStore
- Sur Androïd : Aller dans "Paramètres" du téléphone. Choisir "Applications", puis sélectionner votre application Qare. Ouvrir la "Mémoire" et appuyer sur la boîte de dialogue "Clear Cache" puis redémarrer l'application
- Sur Iphone : Aller dans les "Réglages" de votre téléphone, puis dans "Général". Sélectionner "Stockage iPhone" et parmi les applications proposées, sélectionner celles occupant le plus d’espace de stockage (au-delà de "500 Mo"). Choisir l'application et cliquer sur "Décharger", puis redémarrer l'application
Si le son et/ou la vidéo (de votre côté) ne semblent pas fonctionner :
- Aller dans "Réglages" puis dans "Applications", ensuite "Autorisations". Dans l'application Qare, autoriser de nouveau le micro et la caméra
- Fermer toutes les applications en cours d'utilisation afin de concentrer le flux de connexion sur celle de Qare, le temps de son utilisation
- Retirer la géolocalisation qui est consommatrice de bande passante
Par téléphone, si possible, privilégier la 4G au Wifi.