Au moment de la prise de rendez vous, une vérification systématique est faite sur vos informations de prise en charge, afin de s'assurer qu'elles sont à jour.
Dans le but de faciliter les remboursements de vos soins en téléconsultation, il est important de bien remplir cette étape, en procédant ainsi.
Si vous ne disposez pas de votre attestation de tiers payant sous format PDF, ou à portée de main, vous pouvez la retrouver depuis votre espace mutuelle en cliquant sur "Retrouver votre carte en ligne".
Comment ajouter ma mutuelle sur mon compte Qare ?
Depuis un ordinateur:
- Connectez vous à votre compte Qare
- Sélectionnez le bon bénéficiaire
- Dans l'onglet "Compte"
- Aller dans "Prise en charge"
- Renseignez le numéro AMC ( N° de 8 à 10 chiffres sur votre attestation de tiers payant)
- Renseignez votre numéro de sécurité sociale
Depuis un smartphone, via l'application Qare:
Au moment de la prise de rendez-vous en scannant le QR code : Si vous avez une carte de mutuelle papier ( carte de tiers payant)
- Munissez vous de votre attestation de tiers payant ( carte mutuelle)
- Cliquez sur "Scanner"
- Assurez vous que le QR code soit bien dans le cadre de l'appareil photo
- Une fois détecté, il est enregistré sur votre compte
Quelques recommandations, pour un ajout réussi de votre complémentaire santé (Mutuelle):
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Assurez vous que le QR Code ne soit pas flou
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Seul le QR Code est à entrer dans le cadre du scan, inutile de prendre en photo le reste de la carte
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Pensez à autoriser la caméra de votre ordinateur ou téléphone