Depuis le 26 août 2024, Qare propose des services optionnels aux patients pour un montant de 7 euros.
Ces services comprennent :
- L’accès à une téléconsultation en moins de trois heures ;
- Le tiers payant, lorsque réalisable¹;
- La télétransmission automatique de la feuille de soins à l’assurance-maladie, lorsque réalisable² ;
- L’annulation sans frais jusqu’au RDV de téléconsultation.
Comment fonctionnent les services optionnels ?
Au moment de réserver votre téléconsultation, vous pouvez choisir de bénéficier des services optionnels.
Le montant total à régler comprend alors le tarif de la consultation, ainsi que les frais de 7 euros correspondant aux services optionnels.
Les services optionnels ne sont pas remboursables par la Sécurité sociale.
Comment accéder au service de Qare sans les services optionnels ?
Vous pouvez alors :
- Accéder à une téléconsultation dans la journée, dans un délai supérieur à 3H
- Avancer les frais de la téléconsultation maintenant, et être remboursé plus tard
- Télécharger et imprimer votre feuille de soin pour l'envoyer par courrier à l’Assurance Maladie pour bénéficier du remboursement.
- Annuler sans frais jusqu’à 30 mn avant votre téléconsultation, ou 5mn après avoir confirmé votre prise de rendez-vous, puis annuler avec une pénalité dans les 30 mn avant votre téléconsultation.
Le montant total à régler correspond alors au tarif de la consultation, sans frais.
À quoi correspond le coût des services optionnels ?
Les frais de 7 euros correspondent au coût opérationnel et technologique pour Qare de vous faire bénéficier de ces services, avec le plus haut niveau de qualité.
Quels patients peuvent bénéficier gratuitement des services optionnels ?
Les patients bénéficiaires de la CSS (Complémentaire Santé Solidaire) ou de l’AME (Aide médicale de l’État), ainsi que les patients en ALD (Affection Longue Durée) peuvent en bénéficier gratuitement.