Nous avons récemment mis en place un nouveau système de consultation qui vous permet d'éviter la réservation d’un créneau.
Des praticiens sont disponibles en consultation immédiate, et acceptent votre demande en fonction de leur disponibilité dans l'instant.
Si je fais une demande de consultation immédiate et que je renseigne mon numéro de Sécurité Sociale et ma mutuelle, que se passe-t-il ?
Si vous renseignez votre numéro de Sécurité Sociale ainsi que votre Mutuelle à la prise de rendez-vous, vous n'aurez pas à avancer les frais de consultation et aucune carte bancaire ne vous sera demandée.
Il n'y aura donc pas de remboursement car vous n’aurez pas avancé de frais.
Si je fais une demande de consultation immédiate, et que je renseigne mon numéro de Sécurité Sociale mais pas ma mutuelle, que se passe-t-il ?
Si vous rentrez votre numéro de Sécurité Sociale mais que votre Mutuelle est manquante à la prise de rendez-vous, vous devrez avancer la partie mutuelle (30% du montant de la consultation).
A la fin du rendez-vous, une feuille de soins sera envoyée par Qare où il sera indiqué que Qare a avancé la part obligatoire (Sécurité Sociale) et que vous avez avancé la part complémentaire (mutuelle).
Pour percevoir le remboursement de la part Mutuelle, si vous avez activé la télétransmission NOEMIE, votre CPAM transférera automatiquement le document à votre mutuelle pour percevoir la totalité du remboursement.
Si vous ne l’avez pas encore activée, vous devrez télécharger votre décompte de remboursement depuis votre espace Ameli et l’envoyer à votre mutuelle.