Comme tout document médical, la prolongation d’un arrêt de travail reste à la discrétion de chaque praticien.
Voici les différents cas possibles :
- Si le praticien qui vous a délivré ce document téléconsulte sur Qare, il faudra vous diriger vers lui/elle afin d'effectuer un rendez-vous de suivi. Il sera nécessaire de reprendre rendez-vous avec lui, afin qu’il puisse attester de l’évolution de votre état de santé et prolonger l’arrêt s’il le juge nécessaire. Si le médecin en question n'est pas disponible, vous pouvez contacter le Support Patient afin que l'équipe le/la contacte, en vue d'obtenir une nouvelle téléconsultation
- Si l'arrêt de travail a été rédigé par un service hospitalier ou un médecin n'étant pas sur Qare, vous devez dans un premier temps le(s) recontacter, dans la mesure du possible.
Autrement, vous pouvez prendre rendez-vous avec un praticien de Qare pour discuter avec lui/elle d'une prolongation. Nous vous invitons à joindre l'arrêt initial en pièce jointe, dans la téléconsultation.
Si l'arrêt initial vous a été transmis par l'Assurance Maladie, dans le cadre du Covid-19, les praticiens de Qare peuvent effectuer la prolongation de l'arrêt mais cela relève de leur décision. Nous vous invitons à joindre l'arrêt délivré par Ameli dans la téléconsultation avec le médecin.