Sur Qare, il est possible d'obtenir un arrêt de travail lors d'une téléconsultation, qui, contrairement à l'arrêt maladie ou au certificat d'absence, peut vous permettre de bénéficier d'indemnités journalières de la part de la CPAM, et ce, pour une durée maximale de trois jours.
Informations importantes à propos des arrêts de travail en téléconsultation
- Choix du médecin : Assurez-vous que le médecin sélectionné pour votre consultation accepte de délivrer des arrêts de travail. Cette information est précisée dans le profil du médecin sur Qare.
- Durée de l'arrêt : Conformément aux mesures du PLFSS 2024 en vigueur depuis le 27 décembre 2023, la prescription ou le renouvellement d'arrêts de travail via téléconsultation est limité à trois jours maximum.
- Transmission des documents : Il est de votre responsabilité d'envoyer l'arrêt de travail à votre CPAM et à votre employeur, car les arrêts délivrés sur Qare ne sont pas télétransmis automatiquement.
- Arrêt de travail pour accident de travail : Ils ne sont pas pris en charge en téléconsultation parce qu'ils nécessitent un examen physique
- Décision du médecin : La décision de délivrer un arrêt de travail repose entièrement sur l'appréciation du médecin consulté sur Qare.
- Certificats spécifiques : Les certificats nécessitant un examen physique approfondi, tels que les certificats d'aptitude ou d'inaptitude à la pratique sportive, ne peuvent pas être délivrés en téléconsultation.
En cas de reprise anticipée
Si vous reprenez le travail avant la fin de la durée prescrite par l'arrêt, il est nécessaire d'informer l'Assurance Maladie de votre reprise anticipée en appelant le 3646. Il n'est pas utile de recontacter un médecin pour cette démarche.