Un médecin consulté uniquement sur Qare ne peut pas être votre médecin traitant. En effet, selon les directives actuelles, un médecin traitant doit pouvoir offrir des consultations en physique lorsque c’est nécessaire.
Ainsi, il est conseillé de choisir un médecin situé à proximité de chez vous, permettant une alternance entre les rendez-vous à distance et les visites en cabinet, selon les besoins.
Le rôle du praticien Qare comme médecin référent
Cependant, la bonne nouvelle est qu'un praticien Qare peut avoir le rôle de médecin référent via notre plateforme. En tant que tel, vous aurez la possibilité de consulter ce même médecin à chaque prise de rendez-vous sur Qare, assurant ainsi un suivi médical cohérent et personnalisé.
Pour cela, nous vous invitons à parcourir notre liste de praticiens disponibles et à discuter de cette possibilité avec le praticien que vous choisirez.
Déclaration auprès de l'Assurance Maladie
Il est important de noter que, malgré la possibilité d'avoir un médecin référent sur Qare, cette relation ne se substitue pas à celle du médecin traitant aux yeux de l'Assurance Maladie. Vous ne pourrez donc pas déclarer votre praticien Qare comme médecin traitant officiel pour les démarches auprès de l'Assurance Maladie.