Lors d'une téléconsultation sur Qare, il est primordial de disposer d'une bonne connexion pour bénéficier pleinement de votre rendez-vous.
En cas d’interruption de la téléconsultation, le médecin va essayer de vous appeler sur votre téléphone, via le numéro 01 86 76 10 32
Assurez-vous d’utiliser le bon support pour la consultation
- Sur ordinateur : Utilisez de préférence Google Chrome, le seul navigateur entièrement compatible avec la plateforme Qare, pour éviter tout désagrément technique.
-
Sur téléphone portable : Privilégiez l'utilisation de l'application mobile Qare (sur Android et iPhone). L'accès via un navigateur mobile n'est pas recommandé et pourrait altérer la qualité de la consultation.
Pendant la consultation , si votre débit est insuffisant ou instable, un message d'information apparait pour vous alerter. Il est recommandé dans ce cas, de changer d'endroit ou vous rapprocher de la source du Wifi. Ce signal disparaitra 15 à 30 secondes après l'amélioration de votre débit de connexion. Le médecin est susceptible de vous appeler sur votre téléphone, n’hésitez pas à décrocher.
Si votre consultation s'interrompt brusquement :
- Essayez de vous déconnecter puis de vous reconnecter immédiatement de la consultation
- Rafraîchissez également la page pour réinitialiser la connexion.
Si, après vous être reconnecté, vous ne recevez aucune nouvelle du médecin et qu'il ne vous contacte pas par téléphone dans les minutes qui suivent, nous vous encourageons à prendre contact avec notre service clientèle via le chat disponible sur notre plateforme.
En cas de problème de vidéo ou de son
Lorsque vous rencontrez des problèmes de vidéo ou de son durant votre téléconsultation, assurez-vous d’avoir bien respecté nos prérequis de connexion, en utilisant le bon matériel et en autorisant l’accès à la caméra et au micro sur votre navigateur.
Si le médecin nous vous appelle pas ou si le problème persiste, n'hésitez pas à contacter notre service client via le chat. Nous mettrons tout en œuvre pour trouver une solution rapide, permettant la reprise de votre téléconsultation dans de bonnes conditions.
N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou en cas de problème technique. Notre équipe est là pour vous assister et vous guider à chaque étape.