Avant de vous connecter à une téléconsultation, nous allons effectuer des tests techniques (audio, vidéo, connexion internet) pour s’assurer que la téléconsultation se passe dans de bonnes conditions.
Voici un guide pour résoudre les problèmes courants liés à la vérification de la vidéo, du son et de la connexion.
Dans cet article, nous allons aborder les sujets :
- Régler les problèmes audio et vidéo depuis un ordinateur
- Régler les problèmes audio et vidéo depuis un smartphone
- Régler les problèmes de débit internet
Problèmes audio et vidéo depuis un ordinateur
1. Utilisation de Google Chrome
Pour accéder à Qare sur ordinateur, privilégiez le navigateur Google Chrome, pour une compatibilité optimale.
2. Vider le cache du navigateur
Consultez cet article pour savoir comment vider votre cache.
3. Autoriser l’accès à votre caméra et à votre micro
Assurez-vous d’autoriser l'accès à votre caméra et à votre micro dans les paramètres de Chrome. Instructions détaillées ici : Autoriser caméra et micro.
4. Sélectionner la bonne caméra et le bon micro
- Ouvrez Chrome, cliquez sur les 3 points verticaux en haut à droite, puis sur "Paramètres".
- Sélectionnez "Confidentialité et sécurité" puis "Paramètres du site" (en bas de page).
- Dans "Autorisations", cliquez sur "Caméra" et "Micro". En haut de la page, assurez-vous que le bon micro ou caméra est sélectionné et assurez-vous que l'option “Les sites peuvent demander à utiliser votre caméra/micro” est activée.
Si le problème persiste, contactez notre service client via le chat si nécessaire.
Problèmes audio et vidéo depuis un téléphone
Télécharger l'application Qare
Utilisez l'application Qare disponible sur Play Store ou Apple Store, plutôt que le navigateur mobile.
Vider le cache
- Sur Android : Allez dans "Applications", trouvez Qare, cliquez sur "Stockage" et videz le cache.
- Sur iPhone : Dans "Réglages" > "Général" > "Stockage iPhone", sélectionnez Qare et cliquez sur "Décharger".
Activer caméra et micro pour l'application
- Sur Android : Dans "Applications", trouvez Qare et ajustez les "Autorisations".
- Sur iPhone : Dans "Réglages" > "Confidentialité et sécurité", autorisez l'accès pour Qare pour le micro et l'appareil photo.
Si le problème persiste, contactez notre service client via le chat.
Problème de connexion internet
Il se peut que le débit soit insuffisant pour pouvoir vous connecter à la téléconsultation dans de bonnes conditions.
Voici quelques manipulations pour résoudre ce problème :
- Depuis un ordinateur : Fermez les programmes ou sites web ouverts.
- Depuis un téléphone : Fermez les applications en arrière-plan, privilégiez la 4G/5G au Wi-Fi si possible.
Si le problème de connexion persiste, c’est que malheureusement votre connexion internet n'est pas jugée suffisante pour supporter l’appel vidéo. Vous pouvez, dans ce cas, cliquer sur “Demander à être rappelé par le praticien”. Il vous contactera directement sur le numéro de téléphone que vous avez renseigné sur votre compte Qare.