Pour finaliser la prise de votre rendez-vous sur Qare, un processus de paiement sécurisé est mis en place s’il vous reste un “reste à charge”. Voici les étapes à suivre pour compléter votre paiement :
Étapes pour effectuer votre paiement
- Saisie des informations de carte bancaire : Entrez vos informations de paiement si elles n'ont pas déjà été enregistrées dans votre compte.
- Validation du paiement : Confirmez votre paiement en utilisant le code de vérification reçu par SMS ou via l'application de votre banque.
- Confirmation du paiement : Attendez la confirmation de votre paiement et la redirection automatique vers la page de confirmation de votre rendez-vous.
- Consultation de votre rendez-vous : Vous pouvez visualiser les détails de votre rendez-vous dans l'onglet “consultations” de votre espace de téléconsultations sur Qare.
Suis-je débité immédiatement ?
Le moment du débit dépend de la date de votre rendez-vous :
- Pour un rendez-vous dans plus de 7 jours : Un débit est effectué lors de la prise de rendez-vous. En cas de facturation inférieure au montant prélevé, un remboursement de la différence vous sera effectué sous 5 à 10 jours ouvrés.
- Pour un rendez-vous dans moins de 7 jours : Une empreinte bancaire est réalisée afin de réserver le montant de la consultation. Le prélèvement définitif est effectué à l'issue de la consultation. Tout remboursement dû sera traité dans les 5 à 10 jours ouvrés.
Montant de l'empreinte bancaire
- Praticien en tiers payant : Le montant correspond à la part mutuelle, soit 30% de la consultation, affiché lors de la prise de rendez-vous.
- Praticien libéral, sans tiers payant : L'empreinte bancaire est basée sur le montant maximal indiqué sur le profil du médecin. Par exemple, si le tarif est entre 25 et 65€, l'empreinte sera de 65€. Un remboursement de la différence sera effectué si le montant facturé est inférieur. Vous trouverez dans vos documents de consultation une feuille de soins à transmettre à la CPAM pour le remboursement de votre téléconsultation.