Les téléconsultations, comme les consultations classiques en cabinet, sont soumises au remboursement par l'Assurance Maladie (70%) et les mutuelles (30%).
Voici la liste des différents types de remboursement :
Consultation avec Tiers Payant
Tiers Payant Intégral : Si vous n'avez pas eu à avancer de frais, Qare s'occupe de tout. Nous transmettons directement la feuille de soins à votre Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM), sans aucune démarche requise de votre part.
Tiers Payant Partiel : Dans le cas où vous avez avancé une partie des frais (les 30 % de la part mutuelle), Qare envoie la feuille de soins à votre CPAM. Si la télétransmission NOEMIE est activée entre votre CPAM et votre mutuelle, celle-ci sera informée automatiquement. Sinon, vous devrez envoyer vous-même le décompte de remboursement à votre mutuelle, dès sa réception.
Sans Tiers Payant
Si vous avez réglé l'intégralité des frais, la feuille de soins sera à envoyer directement par vous à votre CPAM pour le remboursement. Vous pouvez retrouver cette feuille dans les documents liés à votre consultation sur Qare. Lire l’article sur les documents disponibles après une téléconsultation.
Spécialités non remboursables
Certaines spécialités disponibles sur Qare ne sont pas prises en charge par l'Assurance Maladie. Pour ces consultations, aucune feuille de soins n'est délivrée, mais une facture est mise à disposition pour une demande de remboursement auprès de votre mutuelle, sous réserve de la couverture de votre contrat.
Elle concerne les spécialités suivantes : Chirurgiens-Dentistes, Diététiciens, Orthophonistes, Masseurs kinésithérapeutes, Psychologues, Psychothérapeutes, Sexologues, Thérapeutes.
Frais de service Qare
Les frais de service Qare ne sont pas remboursables par l'Assurance Maladie ni par les mutuelles, car ils ne concernent pas directement l'acte médical.
Pour plus d'informations sur les modalités de ces frais, vous pouvez consulter notre article dédié.